• Press Release
  • July 6, 2023

Aviva opère sa comptabilité des placements sur la plateforme Clearwater

BOISE, Idaho, 6 juillet 2023Clearwater Analytics (NYSE : CWAN), solution nativement SaaS de gestion des investissements, de comptabilité et de reporting analytics, annonce qu’Aviva a adopté la plateforme Clearwater comme unique solution pour ses opérations de comptabilité des investissements et de reporting réglementaire.

Aviva est l’un des principaux assureurs britanniques et propose des produits d’assurance, de patrimoine et de retraite. La société sert plus de 18 millions de clients au Royaume-Uni, ainsi qu’en Irlande et au Canada et gère plus de 350 milliards de livres sterling. La société dispose d’un modèle diversifié, axé sur le développement de relations à long terme avec ses clients et la satisfaction de l’ensemble de leurs besoins patrimoniaux.

Après une étude approfondie des différents fournisseurs sur le marché, Aviva a choisi Clearwater Analytics pour sa plateforme automatisée d’agrégation des données d’investissement, de réconciliation et de comptabilité. Aviva dispose aujourd’hui d’une plateforme technologique moderne offrant une source de donnée unique et intégrée pour l’ensemble de son portefeuille d’investissement tout en offrant une expérience utilisateur flexible et moderne.

“Auparavant, nous dépendions de plusieurs modèles de reporting d’investissement. Nous avions donc besoin d’une solution consolidée et fiable pour la comptabilité et le reporting des investissements”, a déclaré Jonny Lee, Finance & Investment Operations Director chez Aviva. “L’architecture à instance unique et multi-clients de Clearwater nous offre un avantage clair en termes de rapidité, de flexibilité et de transparence. La consolidation de toutes nos données d’investissement en une seule vue nous permet de gérer les risques, mesurer la performance et de remplir nos responsabilités en matière de reporting réglementaire de manière efficace, précise et rapide.”

“Nous sommes ravis qu’Aviva nous ait choisi en tant que partenaire et nous lui fournissons la technologie nécessaire pour l’aider à remplir sa mission et à atteindre ses objectifs de croissance”, a déclaré Subi Sethi, Chief Client Officer chez Clearwater Analytics. “Grâce à notre modèle SaaS unique et à notre plateforme de services multi-actifs, Aviva est en mesure d’optimiser son modèle opérationnel, de réduire ses coûts afin de favoriser une croissance durable et d’assurer sa conformité aux exigences, de plus en plus complexes, en matière de rapports réglementaires. Ces objectifs correspondent aux priorités stratégiques d’Aviva, et nous nous réjouissons de les accompagner dans leur développement”.

Pour en savoir plus sur Clearwater Analytics, contactez nos experts.

À propos d’Aviva

Nous sommes l’une des principales sociétés d’assurance, de gestion de patrimoine et de retraite du Royaume-Uni et nous sommes présents au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada. Nous avons également des investissements en Inde, en Chine et à Singapour.

Nous aidons nos 18,7 millions de clients à tirer le meilleur parti de la vie, à planifier l’avenir et à avoir la certitude qu’en cas de problème, nous serons là pour y remédier.

Nous prenons soin des gens depuis plus de 325 ans, conformément à notre objectif d’être “avec vous aujourd’hui, pour un avenir meilleur”. En 2022, nous avons versé 23,2 milliards de livres sterling en indemnités et prestations à nos clients.

Aviva est un leader du marché en matière de développement durable. Notre objectif est de rendre 10 millions de personnes plus résilientes aux chocs climatiques, financiers et sanitaires entre 2020 et 2025. Pour en savoir plus sur nos objectifs et nos actions communautaires, consultez le site www.aviva.com/sustainability/communities

Pour plus de détails sur ce que nous faisons, nos activités et la manière dont nous aidons nos clients, visitez le site www.aviva.com/about-us.

À propos de Clearwater Analytics

Clearwater Analytics est une solution SaaS de premier plan pour l’agrégation, le rapprochement, la comptabilité, la conformité, le risque, la performance et le reporting. Chaque jour, la solution Clearwater gère plus de 6 000 milliards d’euros d’actifs pour des clients tels que des assureurs de premier plan, des gestionnaires d’actifs, des corporates, des fonds de pension, des gouvernements et des organisations à but non lucratif – en les aidant à tirer le meilleur parti des données d’investissements grâce à une offre utilisées par plus de 1 200 clients dans le monde. Plus d’information sur Clearwater sont disponibles sur clearwateranalytics.com, LinkedIn et Twitter.

Contact Presse:

Susan Ganeshan, Clearwater Chief Marketing Officer | +1 208-433-1200 | press@clearwateranalytics.com